SAMUEL TUGLER

Je m'appelle Samuel j'ai actuellement {{auto_age}} ans. Je suis un étudiant à l'IUT de Belfort Montbéliard suivant la formation de DUT Informatique. Pour resumer ce qu'il y a écrit plus bas, J'aime (beaucoup) les ordinateurs / l'électronique et le design de circuit imprimés / l'univers radio amateur (particulièrement les satellites) / J'aime aussi le design 3D et l'audiovisuel. J'habite actuellement en Alsace, France et même si j'aime le français je suis bon en anglais (qu'il soit technique ou commun). Si vous voulez en savoir plus il vous suffit de scroller.

Si vous voulez voir mes projets récents, je vous conseille de visiter mon blog en cliquant sur l'icône RSS (dernière de la liste).


Formation

  1. (2019 - Maintenant) Univeristé  IUT de Belfort Montbéliard - DUT Informatique
  2. (2016 - 2019) Lycée  Lycee Theodore deck - Orientation technologique (STI2D-SIN)

Diplomes

  1. 2019  Baccalauréat technologique (STI2D-SIN)

Expérience professionnelle

  1. 2016  Stage de une semaine au "Lycée Don Bosco Wittenheim"

Compétences

C++ C#

Je ne prétends évidemment pas être un expert dans tous ces langages (et OS) il y a, bien sûr, toujours de la place pour apprendre. J'ai fait pas mal de projets en les utilisant et je considère avoir de bonnes connaissances.

J'essaie à chaque fois d'utiliser différents modules et de nouvelles méthodes lors du développement de mes projets. Selon l'endroit où il s'exécute, je choisis soit Python, soit JavaScript (NodeJS / web) en raison de leur modularité. Dans certains cas rares où j'ai besoin de plus de vitesse, j'utilise soit c++, soit c#

Mon système d'exploitation est généralement Linux. Cependant, en raison du nombre de logiciels professionnels comme SolidWorks ou la suite Adobe, j'utilise un dual-boot avec Windows et Ubuntu. Je suis plutot bon avec linux, je fais beaucoup de devellopement / installation sur mes serveurs. Par exemple, ce site Web, ainsi que de nombreuses autres de mes applications, est hébergé sur un serveur Debian.

Autres centres d’intérêt

Bien que j'adore la programmation, ce n'est pas toute ma vie.

Je suis aussi un grand fan de l'espace, en particulier les communications radio spatiales et les signaux RF en général; J'ai déjà reçu un ARISSLink SSTV Award (prix décerné à celui qui peut recevoir la Station spatiale internationale pendant un événement SSTVDef event). Voir le prix. Je suis actuellement en train d'étudier pour obtenir ma licence de radio amateur afin de pouvoir transmettre à haute puissance et rebondir sur les satellitesEsHail-2 (QO-100).

En plus du développement logiciel, j'aime aussi beaucoup faire du développement matériel et faire toutes sortes de choses, y compris des jetons d'authentification, un convertisseur USB vers RF, un adaptateur de compteur d'énergie, etc. Grâce à tous ces projets matériels, j'ai acquis une assez bonne compréhension du dessin schématique et de l conception de circuits imprimés.

3d_rotation

De mon lycée à aujourd'hui, j'ai appris beaucoup de choses dans la conception CAO et l'impression 3D. Je conçois à peu près tout moi-même quand j'en ai besoin. Deux des conceptions les plus difficiles que j'ai faites sont une paire de lunettes à conduction osseuse et un adaptateur pour s'adapter au port de débogage de la calculatrice Ti-Nspire.

J'aime aussi beaucoup autohéberger la plupart de mes systèmes. J'ai un système d'automatisation de maison entièrement fonctionnel dans mon appartement d'étudiant utilisant une combinaison de HomeAssistant et de Node-Red. J'ai aussi généralement des services autohébergés comme pastebin / raccourcisseurs d'URL / stockage / etc.

Je ne parle pas vraiment beaucoup de ça mais j'aime vraiment l'ensemble de l'audiovisuel. J'aide de temps en temps dans les coulisses des concerts / événements. J'ai quelques notions de mixage audio / jeux de lumière, et je commence à apprendre le monde de la vidéo. J'assiste chaque année à la Fête de la sorcière à Rouffach en Alsace, et quand cela arrive j'aide dans une chorale.


Mes projets

Même si j'écris beaucoup de code, conçois beaucoup de schémas ou de modèles CAO 3D et développe beaucoup de projets en général, j'ai trié ici mes plus gros projets. Si vous voulez voir la liste complète, vous devriez aller voir mon Blog ou même ma page Github pour les voir tous.

Ceci est une liste réduite des projets que je considère comme assez bons pour être partagés ici.

TurtleAuth

Un stm32f103 capable d'être programmer avec le firmware GNUK ou U2F-Token pour l'utiliser en tant que clé de double authentification

Open433

Un transmetteur / récepteur 433 MHz basé sur un atmega328p pour contrôler des prises sans fil

TerminalTV

Lecteur video 16 bit dans un terminal.

ToneGuessr

Petit site Web pour tester votre précision auditive en devinant une fréquence audio aléatoire.

TiNspire Shield

Un projet qui permet d'envoyer des sms sur la Ti-Nspire avec un module bluetooth et ndess

Bone conduction glasses

Paire de lunettes imprimée en 3D avec modules de conduction osseuse pour pouvoir écouter de la musique pendant que vous les portez

Certains des meilleurs projets scolaires que je me sens à l'aise de partager. Il y en a d'autres mais ils ne sont pas dignes d'être ici.

TutoredTetris

Un clone de Tetris avec des morceaux modifiés, de la musique et des graphiques personnalisés (Groupe de 6)

Spider robot

Un robot araignée très simple. (Groupe de 4, chargé de la télécommande)